Tu as participé à l’une des réunions de Victoria Bijoux en tant que cliente ? Tu souhaites te lancer en tant que conseillère ? Devenir indépendante et gagner davantage d’argent ?
Est-ce vraiment une bonne idée ? Est-ce que tu pourras vraiment développer un complément de revenu grâce à Victoria Bijoux ?
ATTENTION – DISCLAIMER :
Je ne fais pas partie de la société Victoria France.
Mon but n’est pas de te convaincre que de rejoindre cette société ou ce groupe de MLM, ni de descendre l’entreprise.
Mon avis sera totalement objectif et d’un point de vue neutre et extérieur.
A Propos de Victoria Bijoux France
Avant de commencer et de te lancer, il est toujours essentiel de te renseigner sur l’entreprise. Si tu lis cet article, tu es déjà dans une bonne démarche et je t’invite vraiment à lire la suite avant de rejoindre l’aventure Victoria Bijoux.
Voici donc quelques informations que j’ai trouvé au sujet de la marque Victoria.
C’est en 1991 que l’aventure Victoria débute en Allemagne, en Belgique et aussi en France. La marque propose une large gamme destinée aux hommes, femmes et enfants. Les bijoux sont composés d’argent, plaqué or ou acier et sans risques d’allergies. La gamme de prix est assez large et donc adaptée à tous. On peut y trouver des pièces à 20 euros et d’autres à plus de 100 euros.
Au-delà des produits, ce qu’ils proposent donc c’est du marketing de réseau. Et non, ce n’est pas lorsque tu vends des bijoux qu’ils gagnent leurs vies mais grâce à des gens comme toi qui deviennent “Ambassadrice”
Comme pour d’autres marques comme Tupperware (il y a des années), les ventes se font via un système de réunion à domicile où les clientes peuvent passer commande.
Déjà, si tu ne connais pas le MLM mais que tu veux te lancer dans l’aventure Victoria Bijoux, il est absolument nécessaire que tu t’informes sur ce sujet.
Qu’est-ce que le MLM ? (Multi Level Marketing) C’est du marketing de réseau. C’est une stratégie de vente directe où les vendeurs sont récompensés non seulement pour les ventes personnelles qu’ils génèrent, mais aussi pour les ventes de ceux qu’ils ont recrutés, créant ainsi une structure hiérarchique de plusieurs niveaux.
Jusqu’ici j’imagine que tu ne vois aucun problème ? Pourtant il y en a un.
Victoria Bijoux, comment ça fonctionne ?
Lorsque tu rejoins Victoria Bijoux en tant que conseillère, tu organises chez toi ou chez un proche une réunion où tu invites des personnes. En tant qu’hôte**, ton objectif est de mettre en avant le catalogue Victoria Bijoux et de vendre un maximum de produit.**
Tu as donc un statut de VDI, c’est à dire de Vendeur à Domicile Indépendant. C’est une personne qui exerce son activité de manière autonome avec une entreprise qui lui confie la vente de ses produits.
(Les clientes recevront le produit chez elles à domicile sous 15 jours après la commande passée chez toi.)
Lorsqu’une personne passe commande, tu gagnes un « bonus ». Avec ce bonus, tu as droit à des cadeaux ou un % du montant de la vente.
Tu peux donc gagner des cadeaux comme « une trousse à bijoux ou 10% de la vente… »
Pour gagner 500€, tu vas au moins devoir réaliser 3 réunions et potentiellement quelques « crédits » pour t’offrir un bijou pour ton anniversaire.
Ton objectif est donc de trouver des prospects, les fameux “clients potentiels”. Tu vas donc demander à ta familles, tes amis, les amis de tes amis, tes collègues et ensuite…
Le manque de prospects commencera à arriver. Et comme 95% des distributeurs de marketing de réseau tu risques d’abandonner pour cette raison. (et c’est normal)
Avant te de lancer dans cette aventure, tu dois absolument apprendre à prospecter automatiquement. Sinon tu risques de perdre beaucoup trop d’énergie et tu vas lâcher l’affaire.
Mes conseils avant de rejoindre Victoria Bijoux
Comme je te l’ai dit, mon objectif n’est pas de te démotiver, mais de t’informer sur le sujet. Ta démarche est géniale et tu ne peux qu’être fière de toi pour t’intéresser à un autre revenu que le salariat.
⚠️ Si tu te lances dans l’aventure du MLM voici CE QUE TU VAS DEVOIR FAIRE ⚠️
- Promouvoir et vendre tes produits
- Recruter des nouvelles personnes
- Prospecter tes clients
- Apprendre à vendre et à recruter
- Avoir une stratégie marketing différente de tes concurrentes (car dans le MLM, toutes les autres vendeuses avec qui tu peux échanger sont tes concurrentes, ne l’oublies pas)
❌ Si tu ne te formes pas, tu risques d’abandonner comme 95% des autres représentants MLM.
Est-ce que te sens capable ?
💡 Alors ce que je te conseille avant de te lancer 💡
✅ Apprendre à vendre différemment
✅ Recruter des nouvelles personnes en automatique
✅ Créer du contenu de valeur
Avec ces méthodes tu vas pouvoir récupérer 10 mails de prospects par jour SANS RIEN FAIRE !
Et je t’explique tout ça ici GRATUITEMENT :
Mon avis sur Victoria Bijoux :
Tu veux te générer un complément de revenu ou pouvoir travailler d’où tu veux. Ta démarche est génial, tu es motivée et tu veux t’en sortir mais pourquoi ne pas le faire de la bonne manière ?
Tu vas rentrer dans un système MLM (dont je te parle ci-dessous) où tu vas devoir recruter des personnes pour devenir vendeuse comme toi, trouver des clients autre que ton entourage, réussir à organiser des réunions, vendre des bijoux, gérer ton SAV (car oui si ta tante à un problème avec son bracelet c’es toi qu’elle va appeler, pas Victoria Bijoux France.)
Tu vas passer ton temps à envoyer des messages privés sur les réseaux sociaux, sans avoir vraiment de réponse. Parce que c’est ce que ta marraine t’auras expliquer.
Et le plus gros problème selon moi avec le MLM c’est que personne ne te forme vraiment.
Alors oui, c’est une opportunité de gagner de l’argent MAIS il faut le faire de la bonne manière.
Forme-toi avant et lance toi !
(C’est comme si ton rêve est d’ouvrir un salon de coiffure, mais que tu ne sais pas coiffer et que par la suite tu vas passer ton CAP… il faut faire les choses dans l’ordre !)
Mon objectif n’est pas de te démotiver mais de t’informer et de t’éduquer sur le sujet 🙂
Pas de panique ! Pour t’aider, je t’offre gratuitement ce guide qui va te permet de trouver des clients sans avoir besoin de prospecter. 🎁
Après personnellement, je suis contre le MLM car je n’aime pas l’ambiance qui y règne et j’ai souvent peur de l’arnaque déguisée sous forme de système pyramidal. Je préfère l’affiliation pour avoir un complément de revenu, mais ça c’est propre à chacun.
Voilà, maintenant tu sais tout sur ce MLM ! J’espère que tu as toutes les informations. N’hésite pas à me laisser un commentaire si tu penses que je peux ajouter quelque chose à cet article ou si tu veux me donner ton avis.